Synthèse des règles du jeu One Piece TCG

Les indispensables d'une partie:

  •  1 carte Leader.
  •  Un deck composé de 50 cartes ayant les mêmes couleurs que votre carte Leader. Un deck ne peut pas contenir plus de quatres exemplaires d'une carte avec le même numéro de carte.
  •  Un deck DON!! contenant 10 cartes DON!!.

Mise en place d'une partie:

  1.  Placez votre deck et votre deck DON!! bien mélangés dans leur zone respective.
  2. Placez votre carte Leader dans votre zone Leader.
  3. Décidez qui commence avec Pierre-Papier-Ciseaux ou tout autre moyen.
  4. Piochez les 5 cartes du dessus de votre deck.
  5. Vous pouvez choisir de remélanger dans votre deck toutes les cartes de votre main et de repiocher les 5 cartes du dessus de votre deck. Vous ne pouvez faire cette action qu'une seule fois.
  6. Placez un nombre de cartes équivalent à la valeur Life de votre Leader
    depuis le dessus de votre deck dans votre zone Life face cachée.
  7. Le joueur qui joue en premier commence son tour.

Areas - Les zones de jeu:

L'image ci-dessous présente les différentes "areas" (zones) d'une partie.
Les Character Area, Leader Area, Stage Area et Cost Area font partie de ce qui est appelé le "field" (le terrain).

Conditions de victoire

  • Réussir une attaque sur le Leader adverse, lorsqu'il lui reste 0 carte Life.
  • Le nombre de cartes restantes dans le deck de votre adversaire atteint 0.

Déroulement d'un tour:

Le premier joueur commence la partie, qui se déroule selon le schéma ci-dessous.

Refresh Phase:

  1. Retournez toutes les cartes DON! attachées sur votre "field" dans votre "cost area".
  2. Changez toutes vos cartes de votre "field" de la position "rested" à la position active".

Draw Phase:

 Piochez 1 carte du dessus de votre deck.

(Le joueur qui commence ne pioche pas de carte à son premier tour.)

DON!! Phase

Placez les 2 cartes DON!! du dessus de votre deck DON!! dans votre "cost area" face visible.

(Le joueur qui commence ne peut placer qu'1 carte DON!! à son premier tour.)

Main Phase

Vous pouvez effectuer les actions 1 à 4 dans n'importe quel ordre et autant de fois que vous le souhaitez.

  1. Jouer une carte:
    Jouez une carte en passant autant de cartes DON!! de votre "cost area" en position "rested" que le "cost" de la carte.
    Les cartes Event sont envoyées dans la "Trash" après avoir été jouées.
  2. Attacher des cartes DON!!
    Choisissez des cartes DON!! en position "active" et attachez-les à vos cartes Leader ou Character.
    Quand une carte avec des cartes DON!! attachées quitte le "field", les cartes DON!! attachées sont placées dans votre "cost area" en mode "rested".
  3. Utiliser l'effet d'une carte
    Utilisez les effets de votre Leader ou des Characters sur votre "field" en remplissant leurs conditions.
    Peut être utilisé si 1 carte DON!! est attachée.  Peut être utilisée si vous retournez 1 carte DON!! depuis votre "field" à votre deck DON!!. Peut être utilisé si vous passez en position "rested" 1 carte DON!! dans votre "cost area".
  4. Attaquer
    Attaquez en passant de la position "active" à "rested" un Character ou Leader de votre "field".
    Veuillez noter que les Characters ne peuvent pas attaquer le tour où ils sont joués.
    Les joueurs ne peuvent également pas attaquer lors de leur premier tour.

 Les combats

  • Attack Step
    Passez de la position "active" à "rested" 1 Character ou Leader se trouvant sur votre "field" et désignez une cible à attaquer.
    Tous les effets "When Attacking" vont s'activer et se résoudre après que la cible ait été choisie.
  • Block Step
    Le joueur qui est attaqué peut activer la capacité  Blocker d'un de ses Characters.
  • Counter Step
    Le joueur qui se fait attaquer peut jouer une carte Counter depuis sa main.
  • Damage Step
    Comparez la valeur "Power" des cartes attaquante et attaquée. La carte attaquante gagne si sa "Power" est supérieure ou égale à celle de la carte qui est attaquée, conduisant à l'un de ces résultats :
  • Si un Leader est attaqué :
    Le Leader vaincu prend 1 dégât.
    Si un Character est attaqué:
    Le Character vaincu est mis K.O. et est envoyé dans la "trash".
    Si le Character attaquant est vaincu:
    Il ne se passe rien.
    Quand votre Leader reçoit un dégât, ajoutez une carte de votre "Life" à votre main.
    Si la carte rajoutée à votre main possède Trigger, vous pouvez la révéler et activer son effet Trigger.
    Si un joueur ne possède plus de cartes dans sa zone "Life" et que son Leader reçoit un dégât, il perd la partie.

    End Phase

    Tous les effets "during this turn" se terminent.

    Tour adverse

     

     

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